Immuabilités d’Août

Parmi les immuabilités se trouvent deux choses : l’angoisse de la page blanche et le zoo des aires d’autoroutes. La première ne requiert pas d’explications, la seconde ne requiert pas de billet pour visiter. Y sont servis des  expressos dans des gobelets en carton, y paradent toutes sortes d’espèces malheureusement pas en voie de disparition.

Sur les collines surplombent des châteaux. « Va chercher le Prince ! » quelqu’un lance à la vue des tours s’élevant sur l’horizon côté soleil. Mince. Nous croyions toutes que c’est le prince qui devait venir nous trouver… Faut savoir ce que tu veux ma petite !  La plus jeune sait ce qu’elle veut, cela s’énonce sur trois critères : pas un alcoolique, pas un toxico, et pas un accro de l’internet/portable. Bienvenu au nouveau millénaire où la technologie a été mise à jour plus vite que les usagers. Heureusement que certains se rebellent contre l’esclavage moderne des machines.

Dans certains villages les églises affichent la République : Liberté, Egalité, Fraternité.  Pourquoi pas, puisque plus personne ici ne semble ne croire ni en l’un, ni en l’autre. C’est donc qu’ils ont dû finir par se rejoindre quelque part. Amen pour tous – Dans un pays où le président est surnommé « mimolette »* et où on pense que Strauss-Kahn a encore sa chance parce qu’au fond il a les mêmes centres d’intérêt que le président en place avec l’avantage d’avoir quelques notions d’économie et pas seulement d’anatomie.

*fromage d’Hollande